6 astuces Trello qui vous faciliteront la vie

Trello est une application web de gestion de projet qui compte à ce jour plus de + de 50 millions d’utilisateurs (chiffre de 2019). Il s’agit d’un outil vraiment intéressant pour centraliser l’ensemble de ses tâches et avoir une vue et un suivi de ses différents objectifs. Dans cet article je vous propose de (re) découvrir 6 astuces Trello très pratiques pour gagner du temps dans son utilisation.

1. La vue calendrier

Dans le menu en haut à gauche, vous avez la possibilité d’utiliser la vue calendrier en activant le Power-Up calendrier. Cette vue vous permettra d’avoir une visibilité différente sur votre projet. La modification des dates butoires se fait plus facilement car vous avez la possibilité en vue calendrier de la changée en déplaçant tout simplement la carte.

Tableau extrait de la formation Trello Facile
Tableau extrait de la formation Trello Facile

2. Retrouver toutes les prochaines deadlines dans le menu d’accueil

Le principe de Trello est d’organiser ses projets ou les sphères de sa vie dans des tableaux différents. Mais parfois vous souhaiteriez tout simplement avoir une visibilité sur les prochaines deadlines à venir et en provenance des différents tableaux. Cela est possible en vous rendant dans la rubrique accueil de l’application.

Tableau extrait de la formation Trello Facile

3. Rajouter des deadlines à vos cartes et recevez des rappels

Vous avez tendance à oublier les choses et vous ne vous connectez pas tous les jours sur votre application ? Définissez une deadline et un rappel sur vos cartes en sélectionnant l’option date limite puis rappel. Vous serez alors notifier par mail de l’échéance arrivant presque à son terme.

4. Utiliser le glisser déposer pour intégrer des pièces jointes

Vous souhaitez rajouter un lien, une image, une pièce jointe ? Il n’est pas nécéssaire de créer une carte et d’aller dans l’option pièce jointe. Vous pouvez utiliser le glisser déposer basique pour intégrer ces pièce jointes qu’elles proviennent d’un site web ou de votre ordinateur.

————————–

NB : si vous souhaitez aller plus loin dans la maitrise de cet outil, je propose une formation complète sur le sujet qui s’appelle Trello Facile. Retrouvez des templates à copier, des astuces, apprenez à automatiser vos tableaux, etc.

————————–

5. Faire des liens entre les tableaux et les cartes

Il vous arrive parfois de vouloir connecter une carte à une autre ou alors mentionner un tableau dans un autre ? Cela est tout à fait possible sur Trello. Dans l’option pièce jointe, si vous sélectionnez « Trello » vous pourrez sélectionner une carte ou un tableau et créer un raccourci dans la carte concernée.

6. Archiver plusieurs cartes en même temps

Votre colonne est saturée de cartes achevées ? Ne perdez pas de temps en les archivant une par une. Dans le menu des listes en haut à droite (…) vous trouverez l’avant dernière option « Archiver toutes les cartes de cette liste ». Cette option vous permettra d’archiver l’ensemble des cartes qui se trouve dans la colonne en question.

Ces astuces Trello vous permettront à coup sûr de gagner du temps dans son usage au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *