A propos

Je me présente …

 

Je m’appelle Marielle et j’ai 24 ans.

Dans la vie je suis Responsable Qualité, en gros : j’accompagne des organismes dans l’amélioration continue de leurs processus. 

Et là tu te dis « avec un métier pareil, elle doit être super organisée et ne doit pas avoir de mal à aller au bout de ses projets ». Eh bien figure-toi qu’en dehors de ma vie professionnelle, j’ai eu énormément de mal à ce niveau. Et oui une sorte de « schizophrénie » : as de l’organisation au boulot et reine de la procrastination dans ma vie personnelle. Bon alors j’exagère peut-être car certaines personnes me trouve quand même assez organisée … En attendant je ne me sens pas moi au max de ma productivité.

J’aime entre autres, les fous rires (c’est bon pour le morale et ça fait des abdos) et faire de belles rencontres. J‘aime aussi écrire, vraiment, j’ai chez moi un carton pleins de carnets où j’écris des tas de trucs. Je prend également beaucoup de plaisir à aider les personnes qui m’entourent dans la mesure de mes capacités (je vous assure, c’est même pas pour faire genre haha)

 

Comment est né ce blog ?

 

Comme je te l’ai dit plus haut, j’aime vraiment aider les autres et j’éprouve tellement de frustrations quand je vois des gens (et moi la première) avoir des rêves qui prennent la poussière pour des raisons frustrantes (oui je suis vraiment frustrée) comme la procrastination, la peur ou encore un manque de méthode. 

Tout comme toi, j’ai un tas de rêves et de projets que j’aimerais réaliser. Et même si je pense que cela ne fait pas tout, je crois qu’une bonne organisation y contribue beaucoup.

Au travail j’ai mis en place plusieurs méthodes pour pouvoir mener à bien les projets qui me sont confiés, gérer mon temps, mes échéances, mes priorités, etc. Et tu sais quoi? Jusqu’à présent ça a plutôt tendance à bien fonctionner. Alors pourquoi ne pas les appliquer pour mes projets personnels et en faire bénéficier d’autres personnes qui comme moi ont pendant longtemps stagnées ? 

L’idée d’écrire un blog était dans un coin de ma tête depuis un moment déjà mais un tas de choses (en vrai : la procrastination et la peur de l’échec et de l’avis des autres) m’en empêchaient. Puis 2018 et son lot de résolution arrivèrent, et moi déterminée à passer à l’action après avoir mis en place toute une stratégie (encore en expérimentation) de combat contre la procrastination, j’affronte mes appréhensions et je me lance (bah oui, je n’ai rien à perdre mais tout à apprendre).

Ainsi donc naît « Et si on avançait ? »:  la question que je te pose à toi qui lit ce blog!

NB : Et oui, ce blog est l’un des premiers fruits de ma révolution. Un de mes premiers rêves qui prend forme … C’est donc une preuve que mes méthodes marches non? haha.